Je rencontre un problème sur mon P210.J’ai expliqué le fonctionnement du levier du point d’arrêt (Druckpunkthebel) ici. Ceci dit, je te conseille de le laisser en paix. Ce dont tu te plains arrive bien souvent aux pistolets Neuhausen faits pour le tir de précision et dotés des ressorts allégés. Il serait plus prudent de tenter une substitution des Druckpunktplatten d’ordonnance, s’il t’arrive de trouver des pièces détachées pour ton P210. En aucun cas, il ne faut jamais limer les pièces de la fabrication tardive, “im MIM-Verfahren”.
Lors de l’action sur la détente il m’arrive de plus en plus souvent que le coup parte sans avoir senti la bossette (départ filant).
Après des essais de tirs à sec, je m’aperçois que lorsque j’arrive a prendre contact avec la bossette et que je relâche la détente, le bec de gâchette reste en position sur le chien te ne revient pas dans sa position initiale.
Tous les ressorts sont à leur place et ont l’air en bon état.
Des avis ou expériences sur la question ?
La méthode d’ajustement du levier du point d’arrêt.
(Cliquez ici pour une meilleure résolution.)
Dans la production tardive, les pièces forgées et durcies profondement ont été remplacées par les pièces de formation par l’injection de métal moulé (MIM), avec leurs profils légèrement modifiées. Cette image est tirée d’Armbruster, p. 193:
Leviers du point d’arrêt utilisés dans la production SIG P210.
(Cliquez ici pour une meilleure résolution.)